Aller au contenu principal

À huis clos



Après le meurtre de son frère par la police, Soulaymaan, jeune avocat blessé et prêt à tout, décide de prendre les armes pour un face-à-face avec le juge qui a innocenté l’assassin de son frère.

octobre, 2023
15.00 x 20.50 cm
56 pages


ISBN : 978-2-330-18333-2
Prix indicatif : 12.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Y défilent la liberté, l’égalité, le pouvoir, les élections, l’amour, le pardon, la rédemption. Kery James ose. Sans clichés. [...] Sens du récit, du suspense, du rythme. Le verbe de Kery James reste raffiné et rugueux à la fois.

Fabienne Pascaud, TÉLÉRAMA

On le connaît à travers le rap, pour ses textes au style personnel et puissant. Kery James est une personnalité forte, attachante. Et une audace. Mais c’est par sa capacité à installer des scènes dramatiques, par l’écriture, sur un plateau de théâtre, qu’il est également un créateur frappant. [...] La langue est Kery James est très particulière. Très écrite. Pas dialoguée, d’une manière ordinaire. Il assume, en poète, en amoureux d’un style ample, emphatique, des tirades qui n’ont rien d’un relâchement naturel. Ce style amplifie les arguments de l’un et de l’autre.

Armelle Héliot, MARIANNE.FR

Texte en forme de plaidoirie, soit autant une critique acerbe de notre société qu’une fiction brutale à travers l’amour des mots – un art de proférer sonnant et non trébuchant.

Véronique Hotte, WEBTHÉÂTRE

Un moment de théâtre qui fait tomber de sa chaise et comme il en existe rarement.

Yemcel Sadou, FRANCE INFO CULTURE

Un texte qui est autant une critique acerbe de notre société qu’une fiction brutale, touchante, et empreinte d’un amour des mots et de leur profération, seule issue possible pour que justice soit faite, dans une époque contemporaine marquée par les violences en tous genres.

THEATRE-CONTEMPORAIN.NET

Auteur à la plume tout aussi poétique que politique.

L'AVANT SEINE

Le propos n’est pas neutre. La pièce non plus. Le soir de la première, la salle s’est levée pour applaudir.

Gérald Rossi, L'HUMANITÉ

Du même auteur