Aller au contenu principal

La Fabrique des animaux

Sous-titre
Les Cahiers de l Art faber N.1



L’élevage évolue et s’industrialise. D’aucuns évoquent même la “fabrique des animaux”, un sujet d’actualité qui soulève des questions aussi bien éthiques, juridiques, écologiques et économiques que de santé publique… Réalisés par le photographe Yann Arthus-Bertrand, de l’Académie des Beaux-Arts, considéré comme l’un des pionniers de l’engagement en faveur de l’environnement, les portraits d’animaux et d’éleveurs réunis dans cet ouvrage ouvrent une réflexion sur les enjeux de l’élevage contemporain et sur notre posture de consommateur.

Complété de l’avis d’experts sur le thème de l’économie des bêtes, ce panorama photographique s’inscrit dans le patrimoine de l’Art faber, qui rassemble les œuvres d’art ayant pour thème les mondes économiques. Il inaugure la collection des “Cahiers de l’Art faber” dédiée aux expressions contemporaines de l’Art faber. Sa présentation détaillée est accessible ici : www.artfaber.org.

Avec les contributions de Lourdes Arizpe, Éric Baratay, Catherine Briat, Jérôme Duval-Hamel, Jean-Marc Dupuis, William Kriegel, Jean-Pierre Marguénaud et Olivier Vigneaux.

La publication de cet ouvrage est portée par le Lab. Arts, Economies & Droit de l’université Paris II.

septembre, 2023
21.50 x 31.50 cm
128 pages


ISBN : 978-2-330-16609-0
Prix indicatif : 25.00€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur