Aller au contenu principal

Héliosphéra, fille des abysses



Héliosphéra et Xanthelle, deux êtres microscopiques en mal d’amour, se cherchent dans les profondeurs de l’océan Pacifique ; un bout de plastique erre indéfiniment dans les eaux du monde entier ; Ollanta, une jeune chercheuse, embarque pour une expédition océanographique au large du Chili : voilà les personnages singuliers qui animent ce roman tendre et déroutant, empreint de la poésie et de la
beauté de la vie marine.
Héliosphéra, fille des abysses est un récit né de l’expérience de Wilfried N’Sondé à bord de la mythique goélette Tara. Bercé par les aléas de la navigation et alimenté par le savoir des scientifiques, l’auteur signe un roman à la facture inédite où des héros minuscules osent des fusions symbiotiques extravagantes et démontrent que les êtres les plus différents peuvent trouver à s’accorder.

octobre, 2022
11.50 x 21.70 cm
160 pages


ISBN : 978-2-330-17063-9
Prix indicatif : 18.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Ce roman est porté par un lyrisme et un amour des mystères océaniques à la limite du fantastique. II entrecroise les points de vue d'une jeune chercheuse et ceux d'un micro-organisme marin et d'une algue en pleines épousailles ! Tout cela sur fond de pollution des mers, incarnée par un vulgaire bout de ballon en plastique rouge. Hisser des êtres vivants, mesurant moins d'un millimètre, au rang de vrais héros tragiques ne manque pas d'air ! Celui qui souffle au large... Une ode à la préservation des fonds marins, encore très mal connus et qui abritent d'incroyables merveilles, mais fragiles.

Isabelle Potel, MADAME FIGARO

C’est une histoire d’amour océanique, une manière pacifique de conjuguer les différences... qui pourrait apprendre aux humains les vertus de coopération harmonieuse avec ce qui les entoure !

PAGE DES LIBRAIRES