Mémoires de Bobba | Actes Sud

Musicales Actes Sud

Septembre, 2015 / 13,0 x 18,0 / 64 pages
Coédition Swiss Life Assurance et Patrimoine


ISBN 314-9-02806-922-8
prix indicatif : 25, 00€

Genre


Où trouver ce livre ?
|

Mémoires de Bobba

Arthur LAVANDIER
COLLECTIF
Julien TAYLOR - Photographe
Mikhaïl RUDY - Préfacier

Ce CD-livre présente le travail de création du photographe Julien Taylor et du compositeur Arthur Lavandier, lauréats de la première édition du Prix Swiss Life à 4 mains. Créé en 2014, ce prix est une initiative artistique ambitieuse, développée par la Fondation Swiss Life, favorisant le dialogue entre deux arts : la musique et la photographie.
Pour cette première édition, les artistes ont travaillé sur le thème « Chagall et la musique », en lien avec la grande exposition présentée au musée La Piscine de Roubaix et à la Philharmonie de Paris à l’automne 2015.
Leurs créations photographique et musicale prennent la forme d’un spectacle illustrant la vie dans un shtetl, village juif d’Europe de l’Est qui fut une grande source d’inspiration de Marc Chagall. Rythmée par cinq tableaux, elles ont pour base narrative des récits issus de la littérature yiddish. Les deux lauréats associent leur art respectif afin de créer un théâtre astucieux où ces derniers s’accordent sur les principes de l’illusion et du surréalisme et s’interrogent sur la relation entre le réel et l’imaginaire.
 Ce livre-CD s’inscrit dans la collection « Images de musique » éditée par les éditions Actes Sud et dans laquelle sont déjà parus Pascal Dusapin (2013), Ibéria d’Albéniz-Isabelle Muñoz Villalonga (2013), Federico Mompou-Chema Madoz (2013), Britten, Quilter, Warlock-Alain Fleisher (2013) et Berg Schonberg Webern- Michael Ackerman (2013). 



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter