Aller au contenu principal

Les derniers géants



1977. Californie du Nord. Rich est de ces bûcherons qui travaillent au sommet des arbres. C’est un métier dangereux, dont son père et son grand-père sont morts. Il veut une vie meilleure pour sa femme Colleen et son fils Chub. Pour cela, il a investi en secret toutes leurs économies dans un lot de séquoias pluricentenaires. Mais lorsque Colleen, qui veut avoir un deuxième enfant malgré de précédentes fausses couches, se met à dénoncer la compagnie d’abattage pour l’usage d’herbicides responsable selon elle de nombreuses malformations chez les enfants, le conflit s'invite au coeur de leur couple. Un premier roman âpre et dense.

janvier, 2023
14.50 x 24.00 cm
528 pages

Fabienne DUVIGNEAU

ISBN : 978-2-330-17413-2
Prix indicatif : 24.50€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

C'est la grande réussite d'Ash Davidson, de faire planer une menace tout le long du récit sans que l'on devine d'où va venir le danger : de la fureur de la nature ou de la colère des hommes.

Les Derniers géants est un subtil dialogue entre les hommes et la nature, entre un mari et sa femme, aussi. Une magnifique histoire d'amour, avec ce qu'elle peut comporter de désir, de trahison et de possible rédemption.

Avril Ventura, ELLE

Un vrai grand roman passionnant qui nous emporte. 

Librairie L’embarcadère de Saint-Nazaire, FRANCE BLEU LOIRE OCÉAN

Une fresque familiale tragique sur la problématique de l’environnement.

BIBLIOTECA

Du même auteur