Aller au contenu principal

Le Tribunal des oiseaux



Allis Hagtorn cherche un havre de paix, une nouvelle vie loin des projecteurs. Elle pense les avoir trouvés en acceptant un poste d’aide à domicile dans un petit fjord perdu. Mais l’homme qui l’embauche est loin d’être un vieillard démuni : âgé d’une quarantaine d’années, Sigurd Bagge est un individu taciturne et mystérieux qui dit avoir besoin d’aide pour gérer sa maison pendant l’absence de son épouse. Mais à mesure que les mois passent, Allis commence à douter que sa femme ait l’intention de revenir. A-t- elle seulement existé ? D’une intensité rare, "Le Tribunal des oiseaux" est un huis-clos envoûtant dans lequel le lecteur – à l’instar des personnages – se tient en équilibre fragile entre crainte et obsession.

février, 2023
11.50 x 21.70 cm
240 pages

Terje SINDING

ISBN : 978-2-330-17358-6
Prix indicatif : 22.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

La maison, nichée dans un fjord, fait corps avec la nature, sauvage, mystérieuse, tantôt accueillante, tantôt hostile. À l'image du versatile Sigurd, au charme vénéneux. Peuvent-ils se faire confiance ? Dit-il la vérité ? Que fait-il toute la journée, enfermé dans son bureau ? L'auteure sait créer des atmosphères particulières, et le lecteur, lui, se demande sur quel pied danser... 

Cécile Pivot, FEMME ACTUELLE

[Un] excellent huis clos rappelant Rebecca et Les Oiseaux de Daphné du Maurier. […] Une routine domestique entre attirance et répulsion se met en place ; on devine ce qui se joue entre ces deux êtres étranges mais sans avoir de certitude jusqu’à la chute...

Charlotte Servant-Le Priol (librairie Livres et Parlotte), LE JOURNAL DU DIMANCHE

Absolument palpitant, très beau et très profond. C’est rare qu’un simple duo au fin fond de la nature soit prenant au point qu’on ne puisse pas le lâcher.

Christophe Bourseiller, RCJ - RCJ Midi

 Huis clos glaçant qui se lit d’une traite ! 

Céline (Furet du Nord, Beauvais), ACTUALITTÉ

Agnes Ravatn réussit à maintenir le suspense jusqu’aux toutes dernières lignes […]. Peu à peu une atmosphère hitchcockienne s’installe qui baigne le récit et fait du Tribunal des oiseaux un véritable tour de force.

Elena Balzamo, LE MONDE DES LIVRES

Atmosphère à la Rebecca, beauté des paysages norvégiens, retournements de situation... Tous les ingrédients contribuent à concocter un thriller psychologique parfaitement angoissant.

Isabelle Bourgeois, AVANTAGES

Quel plaisir de retrouver mêlés dans le même livre les émois que l’on a ressentis en lisant Jane Eyre de Charlotte Brontë et le non moins célèbre roman de Daphné du Maurier, Rebecca, magnifiquement adapté au cinéma par Hitchcock ! Transposées de nos jours, les aventures d’Allis Hagtorn sont à la hauteur de nos souvenirs romanesques et cinématographiques. […] Attention, si vous lisez le soir, n’ayez pas à vous lever tôt le lendemain de votre lecture, vous ne vous arrêterez qu’à l’aube, comme le roman.

Sylvie Lansade, ENCRES VAGABONDES

Du même auteur