Brandebourg | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres allemandes

Septembre, 2017 / 14,5 x 24,0 / 528 pages

traduit de l'allemand par : Rose LABOURIE
ISBN 978-2-330-08196-6
prix indicatif : 23, 80€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Brandebourg

Juli ZEH

Les éoliennes peuvent rapporter gros – mais à qui ? Une partie d’échecs se joue derrière les façades proprettes d’un village du Brandebourg où des Berlinois épris d’un romantique “retour à la campagne” côtoient des paysans du cru et leurs familles. De vieilles rancoeurs – datant de l’époque de la chute du Mur – se réveillent et des stratagèmes de vengeance se fomentent. Une manipulatrice essaie de tirer profit des désirs des uns et des haines des autres.
Grâce à la plume d’acier de Juli Zeh, cette belle fresque villageoise contemporaine offre du rire et de l’effroi. Un formidable thriller rural qui renouvelle et dynamite le roman de terroir.

En savoir plus

Brandebourg

Brandebourg

Agnès Mannooretonil, Etudes

« Noir, mais brillant : la signature Juli Zeh  »


Nicolas Weill, Le Monde des Livres

« Voilà ce que, au sommet de son art, la critique féroce de notre époque qu'est Juli Zeh a rapporté des forêts, des marais et des marches allemandes : l'histoire d'un enlisement.  »


Véronique Rossignol, Livres Hebdo

« Dix ans après son entrée percutante sur la scène littéraire avec La fille sans qualités, l'écrivaine de 43 ans dont on reconnaît ici encore le style incisif et la puissance critique scrute un microcosme témoin qui a l'ampleur d'un monde.  »


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter