Aller au contenu principal

Nord Sentinelle

Sous-titre
Contes de l'indigène et du voyageur



Pour une banale histoire de bouteille introduite illicitement dans son restaurant, le jeune Alexandre Romani poignarde Alban Genevey au milieu d’une foule de touristes massés sur un port corse. Alban, étudiant dont les parents possèdent une résidence secondaire sur l’île, connaît son agresseur depuis l’enfance.
Dès lors, le narrateur, intimement lié aux Romani, remonte – comme on remonterait un fleuve et ses affluents – la ligne de vie des protagonistes et dessine les contours d’une dynastie de la bêtise et de la médiocrité.
Sur un fil tragicomique, dans une langue vibrante aux accents corrosifs, Jérôme Ferrari sonde la violence, saisit la douloureuse déception de n’être que soi-même et inaugure, avec la thématique du tourisme intensif, une réflexion nourrie sur l’altérité. Sur ce qui, dès le premier pas posé sur le rivage, corrompt la terre et le cœur des hommes.

août, 2024
13.50 x 22.30 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-19441-3
Prix indicatif : 17.80€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique
  • La rencontre autour du livre de Jérôme Ferrari, Nord sentinelle, aura lieu le mardi 1er octobre 2024 à 20H à la librairie Le Comptoir des Mots à Paris.
    
La rencontre avec l'auteur sera suivie d'une séance de dédicaces.
  • La rencontre autour du livre de Jérôme Ferrari, Nord sentinelle, aura lieu le vendredi 11 octobre 2024 à 18h30 à la librairie La Machine à lire à Bordeaux.
    La rencontre avec l'auteur sera suivie d'une séance de dédicaces.
  • La rencontre autour du livre de Jérôme Ferrari, Nord sentinelle, aura lieu le samedi 12 octobre 2024 à 17H à la librairie Ombres blanches à Toulouse.
    La rencontre avec l'auteur sera suivie d'une séance de dédicaces.
  • La rencontre autour du livre de Jérôme Ferrari, Nord sentinelle, aura lieu le vendredi 18 octobre 2024 à 19H à la librairie Millepages à Vincennes.
    
La rencontre avec l'auteur sera suivie d'une séance de dédicaces.