Un homme sans tête | Actes Sud
Babel
Babel

Avril, 2009 / 11,0 x 17,6 / 208 pages

traduit de l'hébreu par : Rosie PINHAS-DELPUECH
ISBN 978-2-7427-8298-7
prix indicatif : 7, 70€
Babel n° 958


Où trouver ce livre ?
|

Un homme sans tête

et autres nouvelles

Etgar KERET

Tout enfant, dès lors qu’il devient adulte, est-il condamné à se transformer en “un homme sans tête”, à l’instar des personnages qui peuplent ce recueil et habitent un monde où dire “je” est apparemment de plus en plus difficile, voire impossible ? Jeunes hommes et jeunes femmes semblent en tout cas saisis d’un étrange vertige quand ils se découvrent voués à prendre leur place parmi les vivants sur l’inconstante scène du monde…
Fidèle à son esthétique minimaliste et percutante, Etgar Keret fait surgir les multiples visages que revêt l’angoisse existentielle chez des individus en quête de leur langage et de leur jugement qui ne découvrent, de l’autre côté du miroir, que la menace d’une absurdité aussi effrayante qu’essentielle. Ecrivain, auteur de bandes dessinées et réalisateur, Etgar Keret, né à Tel-Aviv en 1967, est en Israël l’un des auteurs les plus populaires de sa génération.
Actes Sud a déjà publié La Colo de Kneller (2001), Crise d’asthme (2002 ; Babel n° 703), Un homme sans tête (2005) et Pipelines (2008) ainsi que le scénario du film qu’il a coécrit et coréalisé avec Shira Geffen, Les Méduses (2007, Caméra d’or à Cannes). Il est également le coauteur du scénario du film d’animation de Tatia Rosenthal inspiré de ses nouvelles : Le Sens de la vie pour 9.99 $ (2009).



Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter