Le Revenant | Actes Sud
Actes Sud Littérature
Lettres turques

Mars, 2015 / 14,5 x 24,0 / 352 pages

traduit du turc par : Célin VURALER
ISBN 978-2-330-04830-3
prix indicatif : 23, 00€


Où trouver ce livre ?
|

Ce livre existe également en version numérique

Le Revenant

Yigit BENER

L’exilé politique condamné à une longue absence ne retrouve pas sa terre natale sans ressentir une profonde douleur. L’indifférence de ceux qui l’ont jeté sur les chemins de l’étranger, le poids du temps qui efface et transforme, la difficulté de se réinsérer et la tristesse de ne plus retrouver les êtres aimés se conjuguent d’une insidieuse façon.
Écrivain, enseignant universitaire, traducteur, interprète, Yiğit Bener interroge et analyse sous une forme romanesque ce que furent et demeurent encore pour lui, bien des années après, l’expérience et l’épreuve du retour dans le pays de sa vie, celui de ses combats, de ses engagements politiques et intellectuels.
Critique acerbe de l’évolution contemporaine de la Turquie et des obsessions des années 1980, ce livre fait le bilan, aussi subjectif que nécessaire, de cette période de grands changements ; il convoque la désillusion de toute une génération tout en révélant, avec clairvoyance, l’extraordinaire multiplicité de cette nation amputée mille fois de sa mémoire, mais plus que jamais vibrant d’Histoire passée et à venir.

Le Revenant

Le Revenant
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter