Aller au contenu principal

Le Garçon



Elle s'appelle Marian, elle chante dans des boîtes de jazz. Aux mondanités, elle préfère la tranquillité des soirées dans la suite d'un grand hôtel qu'elle aime rejoindre à pied.
Un personnage réapparaît dans ses promenades : un jeune qui traîne de par les rues. Elle l'appelle le Garçon, bientôt Mon Garçon, ou Zimzam puisqu'il dit se nommer ainsi. Elle l'héberge, au grand dam du personnel de l'hôtel. Il dormira sur le canapé, utilisera la salle de bains, elle ira lui acheter des vêtements.
La promiscuité s'installe, et bientôt des relations sexuelles entre eux. Mais aussi des conversations, une complicité. Elle a dû quitter l'Australie jeune, sa tante désirait pour elle un avenir de cantatrice. Zimzam, lui, vivait avec un père violent, une mère passive et un frère un peu bizarre. Un jour, ce fut le drame.
Marian aime être avec Zimzam, le promener en voiture en ville, puis dans la campagne, d'auberge en auberge. Elle lui livre, étonnée, des moments de sa vie parce qu'il les demande. Des hommes tournent autour de Marian, jaloux et agressifs.
Zimzam, sans projet d'avenir, vit au jour le jour, content, gardant son côté mystérieux pour lui.
Cela ne peut pas durer, bien sûr.
Un livre sensuel, chargé de vrais moments de vie, envoûtant comme peut l'être une douleur secrète.

avril, 2005
11.50 x 21.70 cm
200 pages

Céline SCHWALLER

ISBN : 978-2-7427-5398-7
Prix indicatif : 19.80€



Où trouver ce livre ?

Du même auteur