Questions de société

Mars, 2007 / 12,5 x 19,0 / 272 pages

traduit de l'allemand par : Olivier MANNONI
ISBN 978-2-7427-6697-0
prix indicatif : 22, 40€


Où trouver ce livre ?
|

L'Autonomie énergétique

Une nouvelle politique pour les énergies renouvelables

Hermann SCHEER

La question de l'énergie est centrale pour remédier au réchauffement climatique et empêcher les guerres causées par notre dépendance aux ressources étrangères. Mais comment agir en faveur d'une véritable autosuffisance énergétique ?
Hermann Scheer, député allemand et prix Nobel alternatif de 1999, expose ici de nombreuses idées et révèle les véritables enjeux de cette question.
Si l'on veut que le changement vers une autonomie énergétique s'opère d'une façon maîtrisée (sans nouvelles guerres, sans vagues de chômage dans certains secteurs) nous ne devons pas perdre de temps, car le jour où les énergies fossiles viendront à manquer et où le nucléaire ne pourra plus cacher sa face dangereuse et coûteuse, des conflits énergétiques violents risquent d'éclater. Ainsi une politique en faveur de l'autosuffisance énergétique n'est-elle pas aussi une action en faveur de la paix ?
Un essai fondamental, qui enrichit les débats énergétiques actuels, écrit par un homme politique qui défend, à travers le monde, toutes les énergies renouvelables.



dans la même thématique : Humaines perspectives

Plaidoyer pour l'herboristerie

THÉVENIN, Thierry
ROBARD, Isabelle

Enseigner à vivre (EPUB)

MORIN, Edgar

La ferme des enfants (EPUB)

RABHI, Sophie

Manifeste pour un XXIe siècle paysan

PÉREZ-VITORIA, Silvia

Tout peut changer

KLEIN, Naomi

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter