Aller au contenu principal

Sophie Calle


Sophie CALLEPhotographe

Tour à tour décrite comme artiste conceptuelle, photographe, vidéaste et même détective, Sophie Calle a développé une pratique immédiatement reconnaissable, alliant le texte à la photographie pour nourrir une narration qui lui est propre. Elle fait désormais partie des plus grandes artistes du XXIe siècle.

octobre, 2022
12.00 x 19.00 cm
176 pages


ISBN : 978-2-330-16620-5
Prix indicatif : 15.90€



Où trouver ce livre ?

Fondée il y a 40 ans par Robert Delpire, la collection Photo Poche est une référence.

MIDI LIBRE

Référence dans le domaine de l’image, la collection Photo Poche a toujours célébré en petit format les grands regardeurs, jusqu’à constituer un véritable panorama historique de la photographie, de Nadar à René Burri. Désormais éditée par Actes Sud, qui en a profité pour en revivifier la ligne graphique, la collection fête ses 40 ans avec ce titre qui porte le N°101, jusque-là étrangement oublié du catalogue. Cela lui va bien, à Sophie Calle, cueilleuse de hasards heureux.

Thierry Raboud, LA LIBERTÉ

Une artiste hors normes à (re)découvrir.

Valérie Valade, LES PETITES AFFICHES DES PYRÉNÉES ATLANTIQUES

Il n’existait pas de tome 101. Un oubli. Après le volume 100, intitulé « Je ne suis pas photographe », il y avait juste l’annonce d’un livre « à paraître », dont le contenu n’était pas dévoilé. Gianni Berengo Gardin se voyait en effet dédier le volume 102. Ce petit vide n’avait jamais été rempli depuis. Vous pensez bien que Sophie (Calle), qui aime tant les drôles d’histoires, les coïncidences et les fantômes, allait sauter sur l’occasion ! Elle se mettait ainsi, selon ses propres mots, « aux numéros absents ». 

Étienne Dumont, BILAN

Du même auteur