Aller au contenu principal

Le poète noir



Les plus grands classiques de Kery James, sélectionnés par le rappeur lui-même, réunis dans ce recueil à l'occasion de ses trente ans de carrière. Des textes forts, essentiels, qui prouvent que le rap et le slam occupent une place primordiale dans la poésie contemporaine. Un cahier imprimé en couleurs réunit une vingtaine de photographies inédites dont certaines issues d’archives familiales.

octobre, 2022
15.00 x 20.50 cm
96 pages


ISBN : 978-2-330-17271-8
Prix indicatif : 14.00€



Où trouver ce livre ?
Ce livre existe également en version numérique

Un livre qui marque les trente ans de carrière de cette figure incontournable du rap français.

Hortense Volle, RFI - Vous m’en direz des nouvelles

Parolier percutant, interprète vibrant, celui qui est également acteur, dramaturge et réalisateur, a sélectionné 22 textes qui sont, selon lui, « les mieux écrits, les plus pertinents, les plus représentatifs aussi de la pensée générale que je développe dans ma musique : que ce soit la dénonciation de certaines injustices, mais aussi la remise en question des gens que je prétends défendre et représenter, l’autocritique de nous-même mais toujours avec amour et respect ».

Hortense Volle, PAN AFRICAN MUSIC

Artiste engagé, son rap, qualifié de poétique, pointe du doigt les maux de notre société. […] Ses textes sont comme des cris de révolte contre un monde qui va mal, mais les lire offre une parenthèse qui donne à réfléchir ; car peut-on réellement rendre un monde meilleur en semant des “pétales de prose” ?

FRANCE 2 – Passage des Arts

Ce livre met en lumière une écriture cardinale, qui possède autant de puissance et de richesse lorsqu’on la lit ou qu’on l’écoute. Le texte étant ainsi mis à nu, sans la musique et l’interprétation de l’artiste, le lecteur savoure les mots comme de purs joyaux.

Fara C., L'HUMANITÉ

Du même auteur