Aller au contenu principal

Harry Gruyaert

Sous-titre
Photo Poche n°108



Quand la photographie couleur peine encore à s’imposer face au magistère du noir et blanc au tournant des années 1970, Harry Gruyaert s’empare de cette “matière” et en déchiffre les codes : “La couleur, c’est un moyen de sculpter ce que je vois […]. C’est une valeur en soi. C’est même l’émotion de la photographie.” Souvent prises en ville, aux quatre coins du monde, ses images irradient l’œil d’une onde sensuelle et violente née du choc entre lumière, couleur et silhouettes. Cette nouvelle édition revisitée est enrichie de ses derniers travaux.

novembre, 2022
12.50 x 19.00 cm
144 pages

Brice MATTHIEUSSENT

ISBN : 978-2-330-17105-6
Prix indicatif : 14.50€



Où trouver ce livre ?

Cet homme a l’œil, et ses images se fixent dans la rétine pour y imprimer une interrogation, et provoquer en douceur notre imagination.

LE TÉLÉGRAMME

Si elle a abandonné sa vénérable tenue noire pour laisser la place à des couvertures colorées, la collection Photo Poche continue à proposer de petites monographies aussi indispensables que variées.

Jean-Marie Wynants, LE SOIR

Le maître belge de la couleur, dans la lignée des grands photographes américains…

Ambre Chalumeau, TMC - Quotidien

Membre de l’agence Magnum et photographe coloriste, Harry Gruyaert parvient, en irisant la couleur, à la rendre sensuelle, radicale, « atmosphérique » voire les trois à la fois.

Bernard Roissin, LE JOURNAL DU MÉDECIN

Du même auteur

Dans la même collection