Aller au contenu principal

Erwin Blumenfeld



Le style moderniste d’Erwin Blumenfeld, à la jonction de la mode et de l’art, a radicalement transformé la photographie de mode depuis presque cent ans. Pourtant, éprouvé par la sombre histoire européenne du début du XXe siècle, Erwin Blumenfeld n’investit véritablement la photographie qu’à partir de l’âge de quarante ans. Des portraits réalisés dans son arrière-boutique aux couvertures des plus grands magazines de mode en passant par ses photomontages dada, son parcours atypique, fait d’incessantes expérimentations techniques, produit des images avant-gardistes et remarquablement actuelles.

octobre, 2022
12.50 x 19.00 cm
144 pages


ISBN : 978-2-330-17115-5
Prix indicatif : 13.90€



Où trouver ce livre ?

Retour en photo sur la carrière foisonnante de ce chroniqueur de son temps, expérimentateur compulsif, dadaïste devenu photographe de mode avant-gardiste et facétieux.

VOCABLE ALLEMAND

L'historienne et commissaire d’exposition Emmanuelle de l’Écotais signe la biographie de cet "homme intègre à l'extrême". 

FISHEYE

Pour le plaisir des yeux : un condensé, en poche, des plus beaux clichés d'Erwin Blumenfeld, immense photographe de mode des années 1930 à 1960.

Françoise Feuillet, AVANTAGES

Du même auteur