Pina Bausch | Actes Sud
Actes Sud Beaux Arts
Hors collection

Juin, 2007 / 22,0 x 33,0 / 318 pages
Coédition Braus edition


ISBN 978-2-7427-6411-2
prix indicatif : 49, 70€


Où trouver ce livre ?
|

Pina Bausch

Guy DELAHAYE - Photographe
Jean-marc ADOLPHE
Michel BATAILLON

[...] Tout le Tanztheater de Pina Bausch est dans la porosité du visible et du et du refoulé, du chaste et du grotesque, images qui insistent dans l'entre-deux du rêve de la conscience, danse de nos images mentales. Les photographies de Guy Delaha saisies dans le vif des représentations du Tanztheater Wuppertal, sont autant de précipil d'une fièvre à laquelle Pina Bausch et ses fabuleux interprètes ont donné le corps d'une aventure démesurée, épique et humaine. "C'est beau quand on voit vivre quelqu'un", remarquait simplement Pina un jour qu'elle demandait à ses interprètes "une chose avec [leur] souffle". Contre l'asphyxie du sensible, des images viennent ici respirer, elles quittent déjà les pages qui les contiennent pour poursuivre leur libre voyage dans la mémoire.
Jean-Marc Adolphe

Les photographies de Guy Delahaye saisissent ses instants de vie volée, ses fragments qui racontent toute une vie et font basculer la vision dans les tragédies incomprises, inconnues, écartées. Instants volés du couple, du quant à soi, du groupe...

Rien de mieux qu'un grand format (22 x 33 cm hauteur) pour apprécier le travail en noir et en couleurs, du photographe, Guy Delahaye qui, avant la publication du présent ouvrage, avait déjà consacré un premier opus à l'art chorégraphique de Pina Bausch en 1986, il y a 21 ans (éditions Solin/Actes Sud).

Pina Bausch

Pina Bausch
Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter