Exit Wounds | Actes Sud

Actes Sud BD

Novembre, 2007 / 16,5 x 22,5 / 176 pages

traduit de l'hébreu par : Rosie PINHAS-DELPUECH
ISBN 978-2-7427-7107-3
prix indicatif : 20, 30€


Où trouver ce livre ?
|

Exit Wounds

Rutu MODAN

Drôle de rencontre entre Koby, le modeste chauffeur de taxi et, Numique tous à la caserne où elle fait son service militaire, surnomment la girafeet qui surgit dans la vie de Koby pour lui apprendre que son père (l’amant de Numi) a sans doute été la victime non identifiée d’un attentat kamikaze.
À travers la quête incertaine mais opiniâtre dans laquelle se lancent, chacun à sa façon, les deux jeunes gens, c'est toute la nouvelle société israélienne, iconoclaste, abandonnée désormais par ses pères fondateurs qui est passée en revue.
Une quête effrénée contre la disparition inadmissible, contre la fatalité. En creux, la double figure d'un père déchu. Ce récit de Rutu Modan, commele portrait intime et symbolique d’'un pays fragile, tiraillé entre deux réalitésqui s'affrontent, que tout oppose et qui pourtant, au-delà de ses clivages interne fait toujours le choix en dernier lieu de l'espoir. Où pour chacun, malgré tout, la vraie vie n'est que ce saut dans le vide ou dans les bras qu'on choisit pour amortir sa chute.

Exit Wounds

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter