Jeanne Benameur lauréate du Prix Libraires en Seine 2016 pour son roman "Otages Intimes" | Actes Sud

    Actualités

    Jeanne Benameur lauréate du Prix Libraires en Seine 2016 pour son roman "Otages Intimes"

    Jeanne Benameur est née en Algérie d’un père algérien et d’une mère italienne. Elle vit à La Rochelle et consacre l'essentiel de son temps à l'écriture, passant de la littérature générale à la littérature pour la jeunesse. Jeanne Benameur a déjà publié Les Demeurées (Prix Unicef 2001) et chez Actes Sud : Laver les ombres, Les Reliques, Ça t’apprendra à vivre, Les Insurrections singulières, Profanes (Grand Prix RTL Lire 2013). De la fureur au silence, Jeanne Benameur habite la solitude de l’otage après la libération. Otages intimes trace les chemins de la liberté vraie, celle qu’on ne trouve qu’en atteignant l’intime de soi.

    Créé en 2013, le PRIX LIBRAIRES EN SEINE récompense un livre sélectionné par douze librairies réunies en association et dont le jury est constitué de lecteurs et clients de ces librairies.
    Dans chacune des librairies, des jurés ont lu cinq romans proposés par les libraires de janvier à mai 2016.

     

    LIBRAIRES EN SEINE, association créée en 2012 par douze librairies de l’ouest parisien : L’Amandier, Puteaux – Librairie de Bagatelle, Neuilly-sur-Seine – Librairie des Batignolles, 75017 – Les Beaux Titres, Levallois-Perret – La Boîte à Lettres, Asnières-sur-Seine – Les Caractères, Colombes – Les Cyclades, Saint-Cloud – Dédicaces, Rueil-Malmaison – L’Ecriture, Vaucresson – Librairie Nouvelle, Asnières-sur-Seine – Mémoire 7, Clamart – Point de Côté, Suresnes



    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter