Itinérance 2017 Prix HSBC pour la photographie - Bordeaux | Actes Sud

    Actualités

    Itinérance 2017 Prix HSBC pour la photographie - Bordeaux

     

    Le Prix HSBC pour la Photographie* a le plaisir d’ouvrir l’itinérance 2017 à la Galerie Esther Woerdehoff pour exposer Laura Pannack & Mélanie Wenger, choisies parmi 10 photographes proposés par María García Yelo, conseillère artistique.

     

     

     

    María García Yelo, commente le travail des deux lauréates :

     

    « L’empathie exacerbée dont Laura Pannack témoigne […] fait de son projet […] un poème visuel sur un monde voué à disparaître, comme il en est au final de tout monde. Entre photographie documentaire et décors imaginaires, les espaces, les rituels, les personnes et les objets parmi lesquels elle « a vécu » dans un endroit reculé de la Roumanie, et qu’elle nous « a rapportés », deviennent ainsi une véritable métaphore universelle de la fragilité de la vie. »

     

     

    « Mélanie Wenger est parvenue, avec patience et tendresse, à révéler l'histoire de Marie-Claude, oubliée par la société depuis plus de 50 ans durant lesquels elle a créé son microcosme. Elle vit dans un monde où il n’y a pas de place pour la mémoire, le confort ou la compagnie mais qui est empli d’une délicatesse et d’une beauté sans pareilles. Seule une photographe douée d’une sensibilité très particulière et dépourvue de préjugés pouvait décrire, en images, une telle merveille. »




    Arrêt sur l'Image Galerie

    45 Cours du Médoc

    33300 Bordeaux

    05 35 40 11 05

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter