Exposition “De Palmyre à Glanum - Photographies de Michel Eisenlohr” dans le site archéologique de Glanum et à l’Hôtel de Sade (Saint-Rémy-de-Provence) du 17 juin au 17 septembre. | Actes Sud

    Actualités

    Exposition “De Palmyre à Glanum - Photographies de Michel Eisenlohr” dans le site archéologique de Glanum et à l’Hôtel de Sade (Saint-Rémy-de-Provence) du 17 juin au 17 septembre.

     

     

    Cette exposition est l’occasion de (re)découvrir le site de Glanum

    et son espace d’interprétation réaménagé qui offre une meilleure lecture du monument

     

    Alors que la Syrie est, depuis plusieurs années, au cœur d’une actualité tragique et douloureuse, le Centre des monuments nationaux (CMN) a souhaité présenter le travail photographique de Michel Eisenlohr réalisé en 2002 à Palmyre, Damas et Alep, au cœur du site archéologique de Glanum et de l’Hôtel de Sade, à Saint-Rémy-de-Provence. Du 17 juin au 17 septembre, trente-quatre clichés rendent hommage à la beauté de ce pays, aujourd’hui partiellement disparue, et aux hommes qui l’ont bâti, aimé et protégé.

    A l’heure où ces monuments millénaires sont détruits méthodiquement, ces clichés sont un témoignage émouvant d’un passé révolu qui questionne les visiteurs non seulement sur l’actualité syrienne mais également sur la préservation des sites à travers les siècles et la mémoire qui y est attachée.

     

    En savoir plus  : https://www.monuments-nationaux.fr/




    Hôtel de Sade

    1 Rue du Parage

    13210 Saint-Rémy-de-Provence

    04 90 92 64 04

    http://www.hotel-de-sade.fr/

    |
    Association du méjan

    Actes Sud newsletter

    Inscription à la newsletter :

    newsletter