Actes noirs, les romans policiers d'Actes Sud

 

 

L'univers d'Actes noirs en vidéo

 

Dernières parutions

Fédor DOSTOÏEVSKI - Crime et châtiment

Fédor DOSTOÏEVSKI
Crime et châtiment

Traduit du russe par : André MARKOWICZ | Mai 2016

Sans le sou, l'étudiant Raskolnikov assassine une usurière dans un immeuble de Saint-Pétersbourg. Ainsi s'ouvre Crime et châtiment, l'un des sommets de la littérature universelle. Au moment où le roman paraît, en 1866, il y a cent cinquante ans exactement, Tchaïkovksi, pris dans l'étau infernal de l'été pétersbourgeois, celui-là même où se débat l'âme torturée de Raskolnikov, rêve d'hiver et donne à la Russie sa première grande symphonie.

Mikel SANTIAGO - La dernière nuit à Tremore Beach

Mikel SANTIAGO
La dernière nuit à Tremore Beach

Traduit de l'espagnol par : Delphine VALENTIN | Mai 2016

Clenhburran : cent cinquante âmes en hiver, ses routes sinueuses entre vallons verdoyants et récifs escarpés, ses tourbières et ses fleurs sauvages. C'est en Irlande, dans ce hameau du comté de Donegal, que le célèbre compositeur Peter Harper est venu trouver refuge dans une maison isolée sur la plage. Pour s'accommoder d'un divorce orageux et renouer avec la musique.

Camilla LÄCKBERG - Le Dompteur de lions

Camilla LÄCKBERG
Le Dompteur de lions

Traduit du suédois par : Lena GRUMBACH | Mai 2016

C'est le mois de janvier et un froid glacial s'est emparé de Fjällbacka. Une fille à demi nue, surgie de la forêt enneigée, est percutée par une voiture. Lorsque Patrik Hedström et ses collègues sont prévenus, la jeune fille a déjà été identifiée. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois. Son corps présente des blessures qu'aucun accident ne saurait expliquer : ses orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés.

Urban WAITE - Parfois le loup

Urban WAITE
Parfois le loup

Traduit de l'anglais (États-Unis) par : Céline SCHWALLER | Avril 2016

Le shérif Patrick Drake s'efforce de vivre la tête haute dans sa petite ville de montagne, mais un jour sa femme tombe malade. Il est seul à faire bouillir la marmite, alors pour faire face, il se met à avoir de mauvaises fréquentations. Bientôt, il est arrêté et condamné pour l'un des pires crimes qu'ait connu l'histoire locale.

 

 


Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter