Actes noirs, les romans policiers d'Actes Sud

Dernières parutions

Louise PENNY - Révélation brutale

Louise PENNY
Révélation brutale

Traduit de l'anglais (Canada) par : Claire CHABALIER, Louise CHABALIER | Avril 2014

L'été s'achève et la nature réserve aux habitants de Three Pines un dernier éclat… terrifiant. Un mort est découvert dans l'endroit le plus vivant du village : le bistro d'Olivier. De prime abord, personne n'admet connaître le vieil ermite assassiné. Armand Gamache et son équipe reviennent dans les Cantons-de-l'Est pour sonder les strates de mensonges et de non-dits que dissimule le vernis idyllique des lieux.

Sôngjong KIM - Le Dernier Témoin

Sôngjong KIM
Le Dernier Témoin

Traduit du coréen par : Patrick MAURUS | Avril 2014

Un avocat véreux et un riche homme d'affaires sont assassinés. L'inspecteur O Py?ngho, un homme à la dérive depuis le décès accidentel de sa femme, est chargé des enquêtes. Lentement, il remonte à la source commune des deux meurtres, que rien ne semblait joindre : Hwang Pa'u, un homme pauvre et simple d'esprit, qui vient d'être libéré après vingt années passées en prison pour un crime qu'il n'a peut-être pas commis.

Nicolas MATHIEU - Aux animaux la guerre

Nicolas MATHIEU
Aux animaux la guerre

Mars 2014

Une usine qui ferme dans les Vosges, tout le monde s'en fout. Une centaine de types qui se retrouvent sur le carreau, chômage, RSA, le petit dernier qui n'ira pas en colo cet été, un ou deux reportages au 19/20 régional et puis basta.
Sauf que les usines sont pleines de types dangereux qui n'ont plus rien à perdre. Comme Martel, le syndicaliste qui planque ses tatouages, ou Bruce, le bodybuilder sous stéroïdes.

Edward CONLON - Rouge sur rouge

Edward CONLON
Rouge sur rouge

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par : Sophie BASTIDE-FOLTZ | Mars 2014

New York, novembre, la pluie, et une Mexicaine pendue à un arbre. Deux inspecteurs du NYPD sont rapidement sur site : Nick Meehan, récemment transféré, et son coéquipier, Esposito, un flicné qui marche à l'instinct et a du mal à suivre toutes les règles. Au point que les Affaires internes ont chargé Meehan de le surveiller.

 

 

 

 

 

Actes noirs par le planisphère

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Association du méjan

Actes Sud newsletter

Inscription à la newsletter :

newsletter